Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'une jeune femme passionnée
Les lectures d'une jeune femme passionnée
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2012

"La souris bleue" de Kate Atkinson

untitled

 

En 2004, Jackson Brodie, ancien policier reconverti en détective privé, homme dont la vie privée par à vau l’eau et qui est un brin rouspéteur, se voit confier trois enquêtes à résoudre :

  • La disparition d’une fillette de trois ans en 1970, dont deux des sœurs ainées souhaiteraient connaître la vérité
  • Le meurtre d’une jeune fille de dix-huit ans en 1994, dont le père éploré souhaite voir l’assassin derrière les barreaux
  • Suite au meurtre d’un homme par sa femme sous les yeux de leur fille Tanya en 1979, la sœur de la meurtrière souhaite retrouver Tanya qui, après les faits, a été placée.

Au fil de ces différentes enquêtes, le détective va se trouver confronter aux histoires de ces différentes familles, aux personnalités complexes et originales des membres de ces familles qu’il va pourtant devoir côtoyer afin de résoudre ces énigmes.

 

J’ai aimé le style d’écriture de ce livre. J’ai trouvé la plume ironique, incisive, parfois pleine d’humour, et dès que je reposais le livre, j’étais impatiente de lire la suite afin de connaître le dénouement de ces différentes histoires.

Quelque chose a cependant manqué pour que je sois complètement transportée. Je n’ai pas ressenti, durant ma lecture, l’émotion que j’aurai voulu ressentir. Est-ce le caractère du détective ? Le choix des mots ? La description des émotions ?

 

Je ne regrette cependant pas ma lecture. J’aurai simplement aimé être plus « prise aux tripes » par cette histoire qui, cependant, reste très très émouvante.

 

 Cette lecture est mon livre "Couleur" pour le laurier-couronne-fdb39

 

Publicité
Commentaires
Les lectures d'une jeune femme passionnée
Publicité
Newsletter
Publicité