Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'une jeune femme passionnée
Les lectures d'une jeune femme passionnée
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2010

Tag Relai de l'amitié

J’ai trouvé ce tag sur le blog d’Enna, qui m’a gentiment proposé de le faire à mon tour. Je l’ai trouvé très amusant, et il m’a rendue nostalgique…

  1. Quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grande ? »

J’ai voulu faire pas mal de professions différentes, dont : chanteuse, actrice, mannequin (comme beaucoup de petites filles ;-) ), directrice d’orphelinat (après avoir vu un téléfilm sur le sujet), institutrice, professeur d’histoire-géographie, bibliothécaire, conservatrice de musée, sage-femme, et cela pour aboutir à puéricultrice !!! Remarquez quand même que c’est en lien avec sage-femme et institutrice ;-) !

  1. Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Je regardais les Minikeums tous les mercredis matin en mangeant mon ptit pain au lait…et ce dès 7h tapantes !!! Il y avait « Jumanji », « Inspecteur Gadjet », « Princesse Starla et les joyaux magiques », « Princesse Sissi », « Les malheurs de Sophie », « Junior le terrible », et (même si ce n’est pas à proprement parler un dessin animé…) « Fais-moi peur » (après avoir fait mes devoirs, vers 11h10…).

En BD, j’avoue n’avoir lu, petite, que les BD de « Marion Duval », « Boule et Bill », et aussi quelques « Tendre Banlieue » que j’empruntais au CDI !

  1. Quels ont été vos jeux préférés ?

J’avais une petite cuisine, une coiffeuse, un jeu de petite marchante, de la pâte à modeler, des poupées, des Barbie…Et des Lego pour filles ! Les fameux « Lego Belleville » et les « Lego Scala », que je conserve dans un placard pour « plus tard » ;-).

Je jouais aussi à des jeux de société traditionnels : les petits chevaux, le domino, Puissance 4, « Qui est-ce ? », les jeux de carte, le Monopoly Junior (qui se passait dans une fête foraine), un jeu de mariage où il fallait choisir sa robe, son orchestre, la tenue du marié…et des jeux dérivés « La petite sirène » et « La Belle et la Bête ».

A la récréation, on discutait, on jouait à l’élastique, la corde à sauter, colin-maillard, le loup, la balle au prisonnier…

  1. Quel a été votre meilleur anniversaire, et pourquoi ?

Tous mes anniversaires étaient plein de joie ! J’invitais des copains et des copines soit chez moi, soit dans divers fast-food selon les années… Et je faisais également mon anniversaire avec ma mère, ma tante, ma marraine… J’étais très gâtée !!!

  1. Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?

J’aurai voulu apprendre plusieurs instruments de musique… En plus de la flûte traversière que je pratique depuis 1995, j’aurai voulu faire du violon, de la harpe, du piano… Cependant, je viens d’acquérir un beau clavier, qui sera, je l’espère, le précurseur d’un beau piano que je vois très bien dans mon futur salon !

Je voudrais également faire de la photographie...

  1. Quel était votre premier sport préféré ?

J’ai fait de la danse classique pendant quelques années. Mis à part cela, je n’ai jamais été trop sportive. Je nage parfois, et je compte courir avec mon chéri dès que le temps le permettra !

  1. Quelle était votre première idole de musique?

Au CP, j’adorais Dalida et Hugues Aufray !!! J’ai souvent suivi les goûts de ma mère, puisqu’elle écoutait tout le temps de la musique… J’ai découvert les Spice Girls au CE2, puis au CM1, j’écoutais tout le temps un CD de slows des années 70, ainsi que la musique de « Titanic ». Ensuite au collège, j’ai découvert Phil Collins, Radio Nostalgie, Aznavour, les chansons italiennes et la musique dite « classique », grâce à un CD de ma mère… Ce fut alors le début d’un grand amour, puisque j’ai désormais beaucoup de CD de Mozart, Tchaikovsky, Dvorak, Beethoven, pas mal de compilations également… Au lycée, j’adorais Michel Polnareff, Joe Dassin, Mike Brant, Elton John, Raphael, les Beatles, Jean Ferrat, Jeff Buckley, et c’est à ce moment que j’ai découvert « La flûte enchantée » de Mozart.

Aujourd’hui, j’écoute un mix de tout ça… En ajoutant les Rita Mitsouko, Souchon, Voulzy, Christophe, les Doors, les Beach Boys, Eddy Mitchell…

  1. Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu?

Je me rappelle de Noël lorsque j’avais neuf ans. Ma tante et ma mère s’étaient associées pour m’offrir la grande maison « Lego Scala » pour me féliciter de mes résultats scolaires. Je me souviens particulièrement de leurs efforts pour trainer l’énorme boîte de la chambre d’amis jusqu’au salon ! Je ne m’y attendais pas (je pensais avoir le modèle d’en-dessous, plus petit et moins cher…), j’étais émerveillée !!!

Noël dernier était aussi mémorable, je l’ai fêté le 27 décembre avec mon chéri, j’avais préparé un excellent repas de fête, nous avons regardé « Rosemary’s Baby ». Et j’ai eu un magnifique collier en argent qui ne me quitte guère…

Voilà un petit tag qui permet de mieux se connaître!!! Je passe le relai à qui veut...

Publicité
Commentaires
L
Sergel, j'ai toujours été un peu...effrayée en le voyant!!! Surtout que je ne bois pas énormément, donc j'étais très lucide!lol<br /> Enna, oui, ça fait toujours du bien!!! J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce tag!!!
E
C'est chouette de retomber en enfance!!
S
même à côté de son chéri, regarder "Rosemary's baby" un soir de fête...je me demande bien quel impression peut laisser ce terrible film de Polanski après champagne etc.<br /> <br /> Mon cadeau pour les fêtes (assez terrible aussi) : <br /> <br /> www.mezquitacatedral.canalblog.com<br /> <br /> Amicalement
Les lectures d'une jeune femme passionnée
Publicité
Newsletter
Publicité