Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'une jeune femme passionnée
Les lectures d'une jeune femme passionnée
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2010

Kramer contre Kramer

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, je souhaite vous faire partager ce qui, je pense, est « The » film of my life !!!

Pour preuve :

Je l’ai lu

Je l’ai vu (une bonne centaine de fois)…

Et je l’ai revu (dans d’autres conditions, en direct cette fois !)

Pourquoi un tel engouement pour ce film qui me transcende à chaque fois que je le vois ?

Probablement parce que ce film me renvoie directement à mon for intérieur, à ce père que je n’ai jamais connu…

Aussi parce qu’au-delà des larmes, de la souffrance, de la peur, du combat entre les parents, transparait tant d’amour, de tendresse, d’espoir, de rédemption…

Et cette éternelle question, à laquelle je n’ai jamais réussi à répondre : pourquoi une mère serait-elle plus à même qu’un père d’élever un enfant de sept ans ?

Voici un petit synopsis de ce chef-d’œuvre :

Ted Kramer rentre chez lui après la meilleure journée de sa vie : il vient d'obtenir une promotion qui représente le couronnement de sa carrière de publicitaire. Mais c'est pour entendre Joanna, sa femme, lui annoncer qu'elle le quitte et lui laisse leur fils Billy dont il ne s'est jamais vraiment occupé. Petit à petit, de maladresses en découvertes, Billy et Ted parviennent à recréer un foyer familial chaleureux et plein d’amour.

Jusqu’au jour où Joanna revient afin d’obtenir la garde de Billy…

Le jeu de Dustin Hoffmann et Meryl Streep est magistral, bluffant, plein de tendresse, de retenue… Ce film avait d’ailleurs obtenu cinq Oscars, dont l’Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur acteur et de la meilleure actrice dans un second rôle.

J’encourage tout le monde à le voir un jour !!!

CIMG2554

Trop la classe devant le théâtre!!!

Publicité
Commentaires
Les lectures d'une jeune femme passionnée
Publicité
Newsletter
Publicité